Retour d’expérience d’un stage intensif à distance
Nous nous sommes rencontrés via Skype, tous les matins pour quatre leçons. Dans l’après-midi, nous devions encore trouver environ deux heures pour préparer le lendemain.
Pour moi, c’était la première rencontre avec un cours en ligne, mais l’expérience a été très bonne. Le cours avait une structure claire, chaque journée était consacrée à un sujet – de l’agriculture, de la pêche, de l’écologie et des soins de santé à l’économie et à la politique actuelle. Jocelyne nous a montré de nombreux rapports authentiques afin que nous puissions remplacer au moins partiellement le séjour prévu sur place en Bretagne dans un environnement francophone. Nous avons discuté de chaque sujet et avons pu poser des questions dès que nous avions besoin d’éclaircissements.
Je suis heureuse de recommander 2 Coquelicots à tous ceux qui souhaitent ajouter le français comme langue C. Le cours était axé sur la compréhension orale dans un large éventail de domaines thématiques. Grâce à de nombreux supports audiovisuels, nous avons pu trouver les termes et faits les plus importants pour chaque sujet.
Z.