Français passif en cours d’acquisition

FRANÇAIS PASSIF

Pour des raisons sanitaires, les stages en présentiel ont été transformés en 2020 par des stages à distance : un rythme soutenu de  cours le matin avec des exercices à faire l’après-midi. Un rythme de 4h minimum d’étude de la langue pendant 2 semaines.

Voici un témoignage de Z. de la cabine Tchèque.

« Nous nous sommes rencontrés via Skype, tous les matins pour quatre leçons. Dans l’après-midi, nous devions encore trouver environ deux heures pour préparer le lendemain. Pour moi, c’était la première rencontre avec un cours en ligne, mais l’expérience a été très bonne. Le cours avait une structure claire, chaque journée était consacrée à un sujet – de l’agriculture, de la pêche, de l’écologie et des soins de santé à l’économie et à la politique actuelle. Jocelyne nous a montré de nombreux rapports authentiques afin que nous puissions remplacer au moins partiellement le séjour prévu sur place en Bretagne dans un environnement francophone. Nous avons discuté de chaque sujet et avons pu poser des questions dès que nous avions besoin d’éclaircissements.

Je suis heureuse de recommander 2 Coquelicots à tous ceux qui souhaitent ajouter le français comme langue C. Le cours était axé sur la compréhension orale dans un large éventail de domaines thématiques. Grâce à de nombreux supports audiovisuels, nous avons pu trouver les termes et faits les plus importants pour chaque sujet. »


pour ceux qui travaillent au sein de la Commission et/ou du Parlement comme interprète freelance, contractuel ou fonctionnaire et pour ceux qui travaillent sur les marchés privés.

Vous suivez une formation de français pour ajouter le français à votre combinaison? Nous vous proposons diverses formules de stage de français disponibles toute l’année (hors fêtes de fin d’année) avec des formules individuelles d’octobre à juin et des formules groupes de juillet à septembre :

rencontre_professionnelle

Module I1 (séjour A, niveau A2+/B1) de 2 semaines (2x5jours – 42h):

Stage de français de deux semaines en groupe de 4 à 7 personnes.
Stage axé sur la syntaxe et le lexique (niveau A2+ / B1), la compréhension orale, la découverte de la culture française : 4 sessions de 3h + 1 journée complète rythment les deux semaines.

Module I2 (séjour B, niveau B2+) de 2 semaines (2x5jours -42h):

Stage de français de deux semaines en groupe de 2 à 4 personnes (été surtout) ou en individuel/binôme (toute l’année) avec exercices axés sur la compréhension orale au travers de situations diverses : documents sonores authentiques, guides, conférenciers

Module I5 (Bourse de 3 mois):

Optez pour une immersion totale de 2 à 4 semaines en Bretagne sud : logement chez l’habitant, cours sur table et visites de milieux industriels avec 2 Coquelicots, auditeur libre à l’université de Lorient. La combinaison gagnante!

Cliquez sur le document PDF.

Ce module est adapté pour les interprètes qui souhaitent ajouter le français passif et qui doivent organiser 3 mois d’immersion dans la langue française. Pourquoi pas venir en Bretagne-sud en 2020-2021?

Exemple : 3 semaines en mars 2021 avec combinaison cours sur table, cours en université et participation au festival des pêcheurs du monde qui se tient à Lorient dernière semaine de mars.

 

Consultez les explications sur ces stages:  Documentation PDF

ou posez-moi vos questions par mél à « contactez-moi ».