Témoignages

temoins1
Voici quelques témoignages. Nous remercions vivement ces stagiaires qui ont bien voulu se prêter à ce petit jeu à la fin de leur séjour ici. Les témoignages sont évidemment en français pour que vous puissiez au mieux apprécier leur progrès (cf Luman) ou leur satisfaction après une semaine ou deux passées à Locmiquélic.
  • Témoignage sur les cours intensifs à distance :

« Nous nous sommes rencontrés via Skype, tous les matins pour quatre leçons. Dans l’après-midi, nous devions encore trouver environ deux heures pour préparer le lendemain. Pour moi, c’était la première rencontre avec un cours en ligne, mais l’expérience a été très bonne. Le cours avait une structure claire, chaque journée était consacrée à un sujet – de l’agriculture, de la pêche, de l’écologie et des soins de santé à l’économie et à la politique actuelle. Jocelyne nous a montré de nombreux rapports authentiques afin que nous puissions remplacer au moins partiellement le séjour prévu sur place en Bretagne dans un environnement francophone. Nous avons discuté de chaque sujet et avons pu poser des questions dès que nous avions besoin d’éclaircissements.

Je suis heureuse de recommander 2 Coquelicots à tous ceux qui souhaitent ajouter le français comme langue C. Le cours était axé sur la compréhension orale dans un large éventail de domaines thématiques. Grâce à de nombreux supports audiovisuels, nous avons pu trouver les termes et faits les plus importants pour chaque sujet. »

Z. interprète dans la cabine Tchèque

 

« Je suis ravie d’avoir suivi ce stage, même si à cause du COVID on n’a pas eu l’occasion de le faire sur place. Pourtant, même à distance, cela en a valu la peine, puisqu’il s’agit d’un cours vraiment adapté aux besoins des interprètes qui souhaitent approfondir leur compréhension de la langue, de la culture et de la réalité françaises.J’ai beaucoup apprécié la grande variété des sujets abordés, le travail constructif sur les aspects linguistiques des thèmes d’actualité, le bon rythme de travail en groupe et les entretiens individuels personnalisés. Jocelyne a été excellente comme formatrice, elle était toujours bien préparée, mais en même temps ouverte à des recommandations et prête à adapter le contenu à nos souhaits et besoins. En plus, elle est une personne positive et agréable et cela crée une atmosphère détendue et conviviale où l’on se sent motivé et appuyé dans ses efforts. Absolument à recommander. »

Maria, interprète dans la cabine grecque


 

  • Le témoignage de Natalia, retouriste polonaise :
  • Cours intensif pendant le festival interceltique de Lorient, Tuula, finlandaise, professionnelle, niveau C1

 

  • Cours intensif avec Robert, polonais, niveau B2

 

  • Cours intensif d’un mois de Boguslaw, interprète polonais à Bruxelles, son 2ème séjour à 2 Coquelicots

 

  • Stage individuel pour Alex, interprète : voici deux enregistrement en français et en anglais

 

  • Celui de Jon, une semaine intensive de 30 heures en individuel :

 

  • Les progrès de Luman, américain A0, après 8 jours de cours intensif :

 

  • Satu, interprète finlandaise, niveau B1

 

  • Cours en groupe de 4 avec les Espagnols basques Alicia et Amando de Bilbao , niveau C1, écoutez Alicia!

 

  • Cours intensif de 2 semaines pour Helen, anglaise, niveau A1+, un stage vraiment intensif avec 15h par semaine et en immersion totale dans une famille d’accueil
  • Cours intensif de Maria et Milada, venues ensemble pratiquer le français tout en découvrant des régions différentes de France :Bretagne, Normandie, Pays de Loire ou Côte d’Azur.