Français actif pour retouriste

FRANÇAIS ACTIF : stages pour retouristes

En 2015, 2 Coquelicots a organisé un stage de français d’une semaine pour un groupe de 11 interprètes retouristes de la Commission européenne alliant visites de sites industriels et conférences et axant les exercices sur l’expression orale.

Dans cette continuité, 2 Coquelicots a organisé en mai 2017 à Ljubljana en Slovénie une semaine de stage à destination des interprètes ayant déjà le français B ou C, ou de ceux qui sont sur le point de l’ajouter. Par la suite, des stages individuels pour retouristes ont été tenus en Bretagne sud à 2 Coquelicots.

Écoutez le témoignage de N.

De cette expérience est né un nouveau module de stage pour retouristes, stage individuel ou en petit groupe. Des exercices d’interprétation simultanée et en consécutif sont menés ensemble avec une analyse détaillée du discours, des exercices d’expression orale à partir de sujets d’actualités sont mis en place (en individuel ou en groupe). Ces exercices rythment le stage et sont accompagnés de rencontres de professionnels et de visites de sites professionnels et industriels.


En 2019, 2 coquelicots innove encore et a proposé un stage spécial pour les interprètes ayant le français actif ou souhaitant l’ajouter.

Stage Voix & Corps d’une semaine

L’objectif du stage : Mieux maîtriser sa voix pour gagner en efficacité durant l’interprétation en français.

3 intervenantes spécialisées dans leur domaine ont rythmé cette semaine de 30h de travail. Découvrez tous les éléments de ce stage 2019 dans la documentation PDF

Ce stage sera reconduit en 2020, nous afficherons les dates ultérieurement.

_