Le témoignage de N.

J’ai eu le plaisir de séjourner à Locmiquélic à deux reprises avant de passer le test d’adjonction du retour vers le français. Dans le cadre du stage intensif à 2 Coquelicots, nous avons couvert un large éventail de sujets sociaux et géopolitiques, tirés de l’actualité. Pour chaque thème, j’ai reçu des textes et des documents sonores qui m’ont permis de construire un discours ou de prendre parole au cours d’une discussion. De même, à chaque fois qu’un problème de grammaire surgissait, Jocelyne trouvait des moyens pour pallier mes lacunes. Nous nous sommes également penchées sur les expressions idiomatiques dont la langue française est très riche. Grâce à tous ces exercices, je maîtrise mieux l’emploi des connecteurs logiques et je suis beaucoup plus à l’aise avec l’expression orale en français. Après mon départ, nous avons enchaîné avec des cours via Skype lors desquels nous nous sommes focalisées sur la correction de ma production en interprétation simultanée.

Résultat : j’ai rejoint le rang des retouristes en novembre 2017 !

 

Je tiens à souligner que les cours à 2 Coquelicots n’ont pas seulement été utiles, mais aussi très agréables, de vraies vacances au bord de l’océan. Jocelyne m’a fait découvrir des sites historiques de la région comme Carnac ou Poul-Fetan, tout comme le port de pêche avec son usine de transformation de poissons. En outre, j’ai pu goûter des plats locaux excellents dans des restaurants traditionnels, j’ai même osé manger une huître crue pour la première fois. Malgré l’intensité de nos cours, nous avons trouvé du temps pour des promenades à la plage ou des visites alentours. Grâce à 2 Coquelicots, j’ai l’impression de beaucoup mieux connaître la France et comprendre la mentalité de ses habitants. Je retournerai avec plaisir à Locmiquélic non seulement pour approfondir encore mes connaissances en français, mais également pour recharger mes batteries.

Pour résumer : si vous voulez faire un progrès considérable en français tout en profitant de l’accueil chaleureux je vous recommande vivement les 2 Coquelicots !