Stage de français pour résidents ou non résidents, formule intensive

  • Les cours « Français & vacances » : cours + découverte de la région de Bretagne sud
Ces stages de français s’adressent aux personnes seules, en couple ou en groupe de 4 personnes maximum
Ces stages d’une à plusieurs semaines allient cours sur table et sorties extérieures. Ils sont conçus pour vous faire pratiquer la langue en situation, que ce soit au marché, lors d’une visite ou d’une balade dans un lieu typique de nos côtes. La communication orale est l’objectif premier.

slider4

NOUVEAU : module I3

Stage intensif spécial culture et patrimoine de 12 jours (module I3) : du 15/07 inclus au 28/07/2017 (dimanche 23/07 libre) pour un groupe de 2 à 7 personnes

Niveau requis : C1 (compréhension orale)

-> cours sur table
-> visites autour de Lorient (histoire et caractère maritime du territoire)
-> 4 jours de visites (Ex : une journée de contes et légendes en forêt de Brocéliande, une journée d’enchantement en Gacilly, agenda en cours d’élaboration)

_______________________________________________________________________

Combinez travail et vacances !

Stage de deux semaines en 2x21h en août : Module I1 pour niveau A2+/B1

stage de français de deux semaines en groupe de 2 à 7 personnes durant la 1ère quinzaine d’août (du 31/07 au 11/08).
-> Stage axé sur la syntaxe et le lexique (niveau A2+ / B1), la compréhension orale, la découverte de la culture française et celtique en combinaison avec la tenue du festival interceltique de Lorient (activités en demi-journées et soirées).

 

 

  • Stages de français intensifs : pour personnes seules ou en couple installées en France.
Actuellement, nous proposons des stages intensifs d’une à plusieurs semaines car c’est notre spécialité. Ils sont conçus pour répondre rapidement à vos besoins avant votre installation en France ou pendant les premiers temps de votre installation.
L’objectif est de vous donner les outils pour faciliter votre intégration en France. Dans ce contexte, nous travaillons l’oral et l’écrit avec simulation de situations quotidiennes (relation avec l’administration au téléphone ou par courrier, avec des artisans, le docteur, des enseignants de l’école primaire et secondaire, etc.) C’est un stage pratique qui est conçu à l’avance avec vous et qui tient compte de vos besoins. Ces modules sont prévus pour tous les niveaux. Nous vous conseillons de choisir une période de 2 semaines minimum afin que vous mesuriez au mieux les progrès de votre apprentissage.
Pour les débutants, nous vous conseillons des stages de 15h par semaine sur une durée de 2 semaines minimum.

En avril 2017, des stages semi-extensifs en groupe seront proposés, contactez-nous.