Stage de français pour professionnels, formule intensive
Stage de français pour professionnels vivant en Belgique, en France ou au Luxembourg
Vous travaillez au sein d’une entreprise francophone ou dans un des services de la Commission et/ou du Parlement de l’U.E. (traduction, correction ou autre)?
Vous vivez dans une ville francophone (Bruxelles, Luxembourg, Strasbourg, etc.) et souhaitez améliorer votre pratique du français quotidien et/ou professionnel, nous vous proposons des formules de stage dont l’objectif sera de renforcer la compréhension orale et écrite, la production orale et écrite.
MODULE I1 : Stage de deux semaines en 2x25h en août, pour niveau A2+/B1 ou B2+/C1 (« séjour B »)
stage de français de deux semaines en groupe de 2 à 7 personnes durant la 1ère quinzaine d’août (cf les dates du festival interceltique de l’année)
-> Stage axé sur la syntaxe et le lexique, la compréhension orale, la découverte de la culture française et celtique en combinaison avec la tenue du festival interceltique de Lorient (activités en demi-journées et soirées).
Combinez travail et vacances !
NOUVEAU : module I3
Stage intensif spécial culture et patrimoine de 7 à 11 jours (module I3) en Bretagne-sud (Pays de Lorient – Morbihan) pour un groupe de 2 à 7 personnes
Niveau requis : > C1 (compréhension orale)
-> cours sur table
-> visites (histoire et économie locale)
Exemple en Bretagne sud :
-> 4 jours de visites (Ex : une journée de contes et légendes en forêt de Brocéliande, une journée d’enchantement en Gacilly, une journée à remontée le temps en Bretagne, sur les pas de Gauguin à Pont Aven, etc.)
Exemple d’organisation d’une semaine de stage :
Durée : 25h, soit 1500mn de cours de français réparties sur 5 jours
Cours sur table : exercices de C.E. et de C.O. à partir de documents authentiques, exercices lexicaux et grammaticaux avec votre professeur.
Objectif du stage : Perfectionnement de la compréhension écrite du français niveau C1+ avec renforcement des compétences de compréhension écrite et orale et de la compétence d’expression orale
1) Enrichissement des connaissances du lexique dans divers domaines avec exercices spécifiques de reconnaissance des acceptions : exercices sur les synonymes, antonymes et paronyme.
2) Reprise des connaissances grammaticales et réemploi :
1. exercices sur les connecteurs logico-temporels,
2. exercices sur les expressions de cause, but, concession – opposition, conditions – hypothèse.
3) Civilisation contemporaine : la question identitaire, institutions politiques et
administrations, pêche et agriculture, consommation et alimentation,
système juridique français, système éducatif, thèmes de société, etc. en
lien avec l’actualité.
1. Travail à partir de documents authentiques : revue de presse
quotidienne écrite, audio et vidéo.
2. Échange oral sur l’actualité, mieux connaître la France et les Français
Des activités extérieures viennent ponctuer le stage.
2 Coquelicots est enregistré sous le numéro 53 56 08872 56 auprès du préfet de région de Bretagne (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat).